• Actualités

Campagne Noël 2016 « Un dessin pour la paix à Alep », Syrie

À l’occasion de sa visite en France, le Père Ziad, nous présente son projet pour les enfants d’Alep.

Auparavant à Homs, il vit maintenant à Alep, deuxième ville de Syrie où la population subit depuis des semaines d’intenses bombardements. Dans leur vie quotidienne, les habitants doivent en plus faire face à la perte de leur maison, de leur travail, aux coupures d’électricité, d’eau, à la difficulté de trouver de quoi se nourrir … 9.5 millions de personnes, dont la moitié d’enfants, ont besoin d’aide en Syrie selon l’UNOCHA.

Travaillant sans relâche pour la paix, le Père Ziad pense que « l’espoir de paix passe par les enfants ». Il affirme que les « enfants de Syrie ont besoin de paix et de sécurité » et surtout qu’ils doivent aller à l’école. Il existe une vingtaine d’écoles chrétiennes privées à Alep et beaucoup de familles ne peuvent plus payer les frais de scolarité.

Afin de soutenir les enfants d’Alep, le Père Ziad demande aux enfants français  (niveaux cycles 2 et 3, niveau 5èmes) de leur envoyer pour Noël une carte de vœux avec une prière.

Les cartes peuvent être accompagnées d’un don symbolique (1 ou 2 euros par carte) ! Ces dons seront adressés au Père Ziad afin d’aider les familles à s’acquitter des frais de scolarité.

 

Nous vous remercions chaleureusement de votre participation à ce projet et de votre générosité.

À vos crayons !!!

Les dessins sont à envoyer à

Œuvre d’Orient

Réseau France, « un dessin pour la paix à Alep »

20 rue du Regard 75006 Paris

 

(Pour les établissements scolaires, merci d’indiquer les coordonnées de l’établissement dans votre courrier ainsi que le prénom et le niveau de l’enfant au dos du dessin).

Vous pouvez nous adresser vos dessins jusqu’au 2 décembre. Le Père Ziad prendra les dessins à son retour sur Paris début décembre.

Les dons, par chèque à l’ordre de l’Œuvre d’Orient, sont à envoyer à la même adresse.