• Actualités

En route vers Pâques

« La situation de la Palestine, de l’Irak, et surtout de la Syrie font surgir la situation dramatique des enfants réfugiés, ayant fui leur cadre de vie, parfois privés de la protection de leurs parents, parfois blessés par la violence des adultes.

La déscolarisation des enfants est en soi une catastrophe qui se double d’une désocialisation, souvent étendue à tout le noyau familial, pour ce qu’il en reste. Bien sûr cela rejoint des problèmes de santé et de malnutrition. Ces enfants sans défense seront marqués à vie par les traumatismes qu’ils subissent. Ils peuvent aussi être instrumentalisés comme enfant soldat par des groupes sans scrupules. De nombreuses communautés chrétiennes s’efforcent d’accueillir et de protéger ces enfants. Elles comptent sur nous. Sur vous. »

Mgr Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.


Chaque jour pendant le Carême, l’Œuvre d’Orient vous propose de prier pour un prêtre, un Père Ziadévêque, une religieuse qui porte sa communauté. Un temps à vivre en famille mais aussi en aumônerie ou en paroisse !
Chaque semaine, nous prierons pour les chrétiens d’un pays en particulier.

Du 10 au 17 mars : Cette semaine prions avec les chrétiens de Syrie


Croix, de l'école d'AlepPour nous faire entrer dans le mystère de la Passion du Christ, nul n’était mieux placé que les chrétiens d’Orient qui, en Syrie, en Irak, en Égypte et ailleurs, vivent aujourd’hui la 9e béatitudes : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi » (Matthieu 5,10).

Nous vous proposons de méditer les 14 stations du chemin de croix en communion avec eux, dans un esprit de fraternité et de solidarité spirituelle. Pour le découvrir


Différents projets de Carême

Centre historique de HomsCe qui sert de maternelle actuellement

CrecheTerreSainte

 

 

 

Retrouvez tous nos projets de Carême