• Actualités

Jerusalem : le Pape lance un nouvel appel pour la fin des violences en Terre Sainte.

Face à la « montée alarmante de la tension à Jérusalem et dans d’autres zones de la Terre Sainte », le Pape François élève à nouveau la voix pour dénoncer les « épisodes inacceptables de violence qui n’épargnent pas même les lieux de culte ».

Au cours de l’Audience générale du mercredi 19 novembre, au lendemain de l’attaque terroriste sanglante dans une synagogue de la Ville Sainte, le Pape a dit « suivre avec préoccupation » la situation dramatique et a invité à prier pour toutes les victimes et pour ceux qui souffrent le plus des conséquences.

Il a surtout voulu adresser un appel aux parties impliquées afin de « mettre un terme à la spirale de haine et de violence et que l’on prenne des décisions courageuses pour la réconciliation ». Dans ce même but, les chefs et les représentants des communautés religieuses présentes en Terre Sainte – parmi lesquels des chrétiens, des musulmans, des druzes et des juifs – se sont rendus ce matin en visite sur le lieu de l’attentat, pour exprimer leur solidarité à ceux qui ont été frappés et pour condamner ensemble les actes de violence. Source Osservatore Romano


Seigneur,
un conducteur de bus palestinien employé par une société de bus israélienne a été trouvé mort par pendaison dans son bus au début de cette semaine. Dans la communauté palestinienne on soupçonne fortement et avec colère une agression terroriste d’extrémistes juifs et non un suicide.
Mardi, plusieurs personnes ont trouvé la mort ou ont été blessées dans une attaque de représailles par deux Palestiniens contre une synagogue de Jérusalem Ouest.
Dieu de miséricorde, nous te prions pour que ce cycle de vengeance et de violence extrémiste prenne fin ;
Apporte calme et apaisement à ton peuple de Jérusalem.
Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Amen

Source : les amis de Sabeel


Retrouvez les prières de l’Œuvre d’Orient