• Actualités

Alexandrie - Egypte : prise en charge d’enfants de familles pauvres

L’Externat Saint Joseph des Filles de la Charité accueille depuis 150 ans des filles de la maternelle au secondaire (les garçons étudient à l’école des Frères). Avec la crise économique, les difficultés des familles augmentent.

Les religieuses tentent de répondre à tous les besoins en participant aux frais de scolarité, à l’achat de fournitures scolaires et aux frais médicaux des élèves les plus nécessiteux. Cette année, 20 élèves entre 5 et 12 ans bénéficient ainsi d’un suivi médical, mais aussi de nourriture….

OFFRONS À CES ENFANTS UN AVENIR

A travers ces jeunes, les religieuses soutiennent les familles. Pour financer leur projet, les sœurs ont mis en place un réseau de solidarité : les médecins sollicités acceptent de diminuer le prix de leurs consultations, les pharmaciens partenaires ne font payer que certains médicaments… La communauté locale prend également certains frais en charge.

 

« Un esprit sain dans un corps sain ! Notre action vis-à-vis de nos élèves pauvres, chétifs, les aide scolairement mais aussi à acquérir une bonne et solide santé. »

Sœur Nihad KYRILLOS

 

Vous voulez nous aider ? Vous pouvez faire un don ici