• Actualités

Le Patriarche Fouad Twal a rencontré le Pape François

Le Pape et Sa Béatitude Fouad Twal – entouré de son conseil – ont  passé en revue les divers aspects de la crise au Moyen-Orient. À l’issue de l’audience, Mgr Twal a confié ses impressions « Ce pape est un homme humble, qui a le don de l’écoute, qui ne prétend pas tout connaître, et qui a soif d’apprendre pour améliorer la situation. Notre rencontre en tête-à-tête a été pour moi une belle rencontre fraternelle. »

Parmi les thèmes abordés : la crise syrienne et son flot de réfugiés, l’exode des jeunes chrétiens de Terre Sainte, l’occupation militaire israélienne. La possibilité d’une visite du pape en Terre Sainte a été évoquée : « Tout est possible. Nous espérons qu’il viendra. Tout dépendra de l’évolution de la situation » a indiqué Mgr Twal, qui a confirmé avoir officiellement invité le pape.

Mgr William Shomali, vicaire patriarcal latin pour Jérusalem et la Palestine, a souligné à l’issue de l’audience la prochaine venue au Vatican de Shimon Pérès, chef de l’État israélien : « Nous sommes certains que le pape saura intervenir en notre faveur. Nous devons rester optimistes. »

Source : la Croix et Radio Vatican