• Actualités

Inde : "Loué soit Jésus-Christ, merci pour votre message et vos prières" témoignage de sœur Marie-Victoire de la Croix

« Loué soit Jésus-Christ, merci pour votre message et vos prières.

Ici notre Carmel a échappé de justesse aux inondations, l’eau s’est arrêté au seuil juste à quelques centimètres. Nous avions mis des médailles miraculeuses à chaque entrée et sous une statue de Saint-Joseph. Je crois qu’il nous a protégé car juste après l’avoir prié, alors que l’eau allait entrer par la porte à côté du cimetière, j’ai vu une sœur revenir de dehors en pleine nuit sous la pluie, avec une bêche, elle était sortie pour ouvrir tout les portails autour et avait creusé pour faire évacuer l’eau. Le niveau a alors baissé. Le nom de la sœur est Josephina !

Nous avons été coupées de tout pendant quelques jours. Les sœurs ont beaucoup prié. Nous étions sans électricité et donc sans l’eau de la pompe, remplacés par l’eau de pluie et les bougies, et face à une légère restriction alimentaire. Par contre nous avons eu la messe chaque jour et même la confession hebdomadaire n’a pas été touchée.

Autour de nous, les gens ont eu de l’eau jusqu’au 3ème étage facilement et il y a beaucoup de morts, les rescapés sont mordus par les serpents qui pullulent dans les maisons inondées. Il y a aussi des éboulements de terrain lorsque l’eau s’en va, les maisons s’écroulent sur des familles entières.

Notre maison du noviciat a été inondée au niveau du rez-de-chaussée, ils ont survécu au premier étage. Les familles des sœurs ont été préservées de la mort. Mais certaines ont fui avec leurs enfants sur les épaules et de l’eau jusqu’au cou. Ils ont laissé jusqu’à leurs passeports…

Dans certaines régions l’eau ne descend pas, mais au contraire, elle jaillit de la terre. Dans une ville, l’eau a dépassée le sommet des cocotiers.

Aujourd’hui la pluie s’est arrêtée après deux mois, et nous avons du soleil. Le pays a souffert, mais il y a eu des miracles et des signes de la Providence divine dans les familles. Maintenant c’est un temps de nettoyage !

Il y a de beaux gestes de solidarité.

Merci de prier pour nous et je prie aussi pour vous.

À bientôt.

 

Sœur Marie-Victoire de La Croix, Carmélite OCD du Carmel de Malayattoor au Kerala,