• Actualités

Prière oecuménique pour la Syrie ce vendredi 17 février

Tous les Chrétiens sont invités à prier pour la Syrie vendredi 17 février à midi.

Où que nous soyons, associons-nous au service œcuménique de prière organisé par Sabeel, à Jérusalem, vendredi prochain. Ils nous invitent à prier pour la paix et la justice, lorsqu’il est midi sur notre fuseau horaire.

Ce vendredi, les prières mettront l’accent sur les difficultés rencontrées par les populations du Moyen Orient et nous prierons en particulier pour les Syriens affrontés à une situation compliquée.

Prions pour que le service œcuménique accroisse nos sentiments de communion les uns avec les autres, conforte notre détermination en faveur d’actions non-violentes et approfondisse notre foi.

Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


A l’angélus de dimanche, le Pape a réaffirmé non sans émotion sa proximité avec ce peuple du Proche-Orient : « je suis avec beaucoup d’appréhension les épisodes dramatiques d’une violence croissante en Syrie. J’évoque les victimes, dont des enfants, dans ma prière, les blessés, et ceux qui souffrent des conséquences d’un conflit toujours plus préoccupant ».

Benoit XVI a ensuite appelé « à mettre fin à la violence et à l’effusion de sang » invitant chacun «à privilégier la voix du dialogue, de la réconciliation et de l’engagement pour la paix ».


Chaque semaine, chaque jeudi à midi, Sabeel organise à Jérusalem une célébration de communion œcuménique.

Dans leurs fuseaux horaires respectifs, partout dans le monde, des hommes et des femmes prient pour une paix juste entre Israël et la Palestine, retrouvez les prières de Sabeel en cliquant sur ce lien