• Actualités

Terre Sainte : Vague de prière pour les jeunes israeliens et les palestiniens tués cette semaine

Dieu de miséricorde, lundi soir l’armée israélienne à trouvé les corps des trois jeunes israéliens disparus ; nous pleurons avec les familles de ces jeunes Israéliens comme nous pleurons aussi avec les familles des neufs Palestiniens tués, dont un jeune de 16 ans mardi matin à Jénine.

Seigneur, cette fois il est tout à fait clair que la violence ne peut qu’engendrer la violence et le désespoir entraîne des actions désespérées – l’armée israélienne a intensifié ses frappes aériennes contre la Bande de Gaza causant des dommages considérables, et des affrontements ont déjà éclaté dans les principales villes de Cisjordanie.

[…] Daigne, Seigneur, protéger les innocents qui sont punis pour les actions d’un petit nombre, mettre fin à l’escalade de la violence et inciter nos dirigeants politiques et religieux à devenir des artisans de paix déterminés et à dire la vérité même lorsqu’elle est impopulaire.

Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 

Dieu de bonté, daigne bénir nos sœurs et nos frères de l’islam qui célèbrent le mois du Ramadan, qui a commencé le week-end dernier.

Malgré les récentes limitations d’attribution de permis et d’autres possibilités de déplacement du fait de l’occupation, daigne permettre que ce mois soit un temps de ressourcement et de création de liens de communauté. Nous prions pour que ce mois de jeûne reflète le désir qu’a Dieu de “rompre les liens d’injustice…(et) de renvoyer libres les opprimés” (Isaïe 58, 6). Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Retrouvez les prières de Sabeel