• Actualités

Terre Sainte : violence à Jérusalem et veillée de prière pour la paix organisée par la Jeunesse chrétienne de Palestine

Source FIDES

Le rendez-vous est fixé pour le 24 octobre à 18.00 locale, à la veille de la fête de Notre-Dame de Palestine.

Dans toutes les Paroisses catholiques de Palestine, d’Israël et de Jordanie, se tiendra alors une veillée de prière au travers de laquelle les jeunes de Terre Sainte veulent demander au Seigneur le don de la paix face à l’escalade de la violence qui martyrise à nouveau la terre de Jésus. L’initiative a été prise par la Jeunesse chrétienne de Palestine.

« Les jeunes veulent prier pour la paix dans l’ensemble du Proche-Orient – explique à l’Agence Fides le Père Bashar Fawadleh, aumônier de la Jeunesse chrétienne de Palestine – mais en particulier pour la paix à Jérusalem, qui est notre ville, notre capitale, la Ville Sainte de la paix et qui, ces jours-ci, est de nouveau devenue un théâtre de sang, de violence, de vexations et de mort ».

La veillée est ouverte à tous les jeunes de Terre Sainte et pas seulement aux chrétiens : «pourront venir également des jeunes musulmans et juifs. Nous demanderons ensemble à Dieu, Tout-Puissant et Miséricordieux, de toucher les cœurs des hommes et de les libérer de la haine, de la peur et de la soif de vengeance ».