• Actualités

[TERRE SAINTE] Des nouvelles de la crèche de Bethléem

Depuis 138, les Filles de la Charité sont au chevet des enfants abandonnés au sein de la crèche de Bethléem.

Découvrez la lettre de Sœur Denise, directrice de la crèche :


10 Octobre 2023

Bonjour,

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de notre maison avec la situation que nous vivons actuellement. Comme vous devez suivre les informations, samedi était une journée difficile marquée par la peur et la tristesse de voir ce qui se passait et allait se passer ici. Après les premiers bombardements, Israël a fermé les check-points évidemment, et nous nous retrouvons de nouveau comme au temps de la covid, enfermés. Les pèlerins sont partis précipitamment et ceux qui étaient programmés ont annulé toutes les prochaines réservations dans notre Guest-House qui était pleine pour les mois à venir…C’est triste alors que nous avions enfin remis en ordre notre maison après ces trois années compliquées.

Du côté des enfants, ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe même s’ils étaient excités samedi en entendant tous les bombardements et les avions qui ne cessent de passer au dessus de nos têtes, mais tout le monde va bien et nous sommes pour le moment en sécurité.

Nous attendons de voir ce qui va se passer ces prochains jours en priant beaucoup pour que la situation s’apaise.

Un groupe de volontaires italiens est arrivé la semaine dernière pour nous aider à cueillir les olives comme chaque année avant le covid. Ils sont repartis en Italie après deux jours. Nous gardons encore avec nous 8 jeunes volontaires, 6 italiennes et 2 françaises, qui s’occupent des enfants à la crèche.

Je vous remercie pour votre soutien, je sais que vous êtes toujours avec nous, même si vous êtes loin.

 

Ma prière vous accompagne,

 

Sr. Denise Abi Haidar,

Creche de Bethléem.